simplissime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

simplissime

Forum de discussion libre d'accés, on parle de tout, sans prise de tête, mais dans le respect et la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 du nouveau pour proteger la couche d'ozone

Aller en bas 
+2
Nana
lélé
6 participants
AuteurMessage
lélé

lélé


Messages : 690
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : verfeil

du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone EmptyVen 5 Mar - 15:05

Des chercheurs australiens ont découvert qu’une bactérie évitait aux kangourous d’émettre du méthane dans leurs flatulences. Ils vont essayer de la transplanter chez les bovins. Un espoir pour la couche d’ozone.
Coup de tonnerre, le 29 novembre dernier : dans un rapport consacré à l’impact écologique de l’élevage, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) désignait celui-ci comme « un des premiers responsables des problèmes d’environnement ». A l’origine de cette accusation : le pet de bovin et d’ovin. Car, c’est bien connu, dans leurs pâturages, vaches et moutons ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ils se laissent aller à des flatulences particulièrement agressives pour la couche d’ozone. Et, malgré leur quiétude apparente, constituent un véritable danger pour la planète. Par jour, une vache envoie ainsi dans l’atmosphère environ 50 litres de méthane, et l’ensemble du bétail broutant sur notre bonne terre en produit annuellement 74 millions de tonnes. Or ces rejets ne cessent d’augmenter avec la croissance démographique qu’accompagnent de plus grands besoins alimentaires. En un siècle, ces nuages néfastes ont été multipliés par 4,5. Au point que dans son rapport la FAO soulignait qu’en équivalent CO2 la part de l’élevage dans le réchauffement climatique est plus élevée que celle du secteur des transports.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone EmptyVen 5 Mar - 15:30

avant que je me marre c'est un article sérieux ou tu vient de l'inventer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
lélé

lélé


Messages : 690
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : verfeil

du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone EmptyVen 5 Mar - 15:45

C4EST TOUT A FAIT SERIEUX
Revenir en haut Aller en bas
Misslil

Misslil


Messages : 821
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 43
Localisation : Pas là ou je voudrais

du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone EmptyVen 5 Mar - 15:54

du nouveau pour proteger la couche d'ozone 695715
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone EmptyVen 5 Mar - 16:04

alors quand on péte on pollue nous aussi ???

j'espére qu'ils vont pas venir quantifier mon taux du nouveau pour proteger la couche d'ozone 695715 du nouveau pour proteger la couche d'ozone 695715
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
Lola

Lola


Messages : 831
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 40

du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone EmptyVen 5 Mar - 16:33

du nouveau pour proteger la couche d'ozone 695715 du nouveau pour proteger la couche d'ozone 695715 pas mal défit validé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paflechien

paflechien


Messages : 649
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 59
Localisation : un peu plus loin sur la droite

du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone EmptyVen 5 Mar - 21:01

du nouveau pour proteger la couche d'ozone 608511
bien joué lélé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone EmptyVen 5 Mar - 21:12

je me pose quand même une question : comment ils ont fait pour savoir la quantité exacte d'une vache émet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
lélé

lélé


Messages : 690
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : verfeil

du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone EmptySam 6 Mar - 11:37

ils mettent la tête à 30 centimetres de leur anus et quand le gaz s'echappe, suivant l'intensité, les cheveux se dressent sur le crane et changent de couleur .
voili voilou!!!!!!!!!

d'autres interrogations scientifiques? faites appel à lélé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone EmptySam 6 Mar - 11:58

waaaaaaaa ! ils ont certainement une prime de risque ces pauvres types ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
vidia

vidia


Messages : 1748
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : chez moi

du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone EmptySam 6 Mar - 12:03

c'est le genre de métier que j'aimerais pas faire, et même pour des millions.... du nouveau pour proteger la couche d'ozone 695715
Revenir en haut Aller en bas
lélé

lélé


Messages : 690
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : verfeil

du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone EmptySam 6 Mar - 16:51

oh moi j'ai l'habitude des flatulences
je vis avec mon homme du nouveau pour proteger la couche d'ozone 465686
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour proteger la couche d'ozone   du nouveau pour proteger la couche d'ozone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau pour proteger la couche d'ozone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les romantiques nostalgiques
» phytotherapie pour regime
» Rappel pour le tchat
» ce soir c'est les vacances !!!! enfin pour moi !
» Pour la voyeuse aux multiples adresses IP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
simplissime :: CINE, TV ET AUTRE :: Actualitées-
Sauter vers: