simplissime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

simplissime

Forum de discussion libre d'accés, on parle de tout, sans prise de tête, mais dans le respect et la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une bille en cuisine ..................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 48
Localisation : sur ma chaise

Une bille en cuisine .................. Empty
MessageSujet: Une bille en cuisine ..................   Une bille en cuisine .................. EmptyVen 19 Fév - 23:07

ça donne quoi d'aprés vous ?

MOI !!!!

ce soir j'ai voulu faire un gratin dauphinois. simple me direz vous. oui pour vous ! moi c'est une cata !!!

je passe deux heures à couper les patates en fines, fines laniéres. et j'écoute une amie (qui avait fait un gratin divin) en ne mettant que de la créme fraiche.

bilan : 1h30 qu'il cuit, enfin la créme cuit parce que les patates que dalle ! dures !!!

re bilan: obligée de le saccager et rajouter du lait pour aider ces foutus patates à cuire !!

re re bilan : il est 21h05 et on a pas encore bouffé parce que ce putain de gratin fait de la résistance !!

je déteste cuisiner, je déteste perdre mon temps derriére ces maudits fourneaux et je déteste faire des conneries !! mais par dessus tout je déteste le regard de mon zhom en ce moment ! ce regard qui dit "mais qu'est ce que j'ai fait ????"

je me déteste !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
vidia

vidia


Messages : 1748
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : chez moi

Une bille en cuisine .................. Empty
MessageSujet: Re: Une bille en cuisine ..................   Une bille en cuisine .................. EmptyVen 19 Fév - 23:12

bon alors on reprend depuis le début.

les patates en fines lanières => OK
la crème fraîches => OK

jusque là t'as tout bon

maintenant on passe au plus compliquer :

ton four tu l'as mis à quel termostat ou température???

parce que 1h30 à 2h de cuisson c'est correct alors je ne vois que ça qui pourrait merder !
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 48
Localisation : sur ma chaise

Une bille en cuisine .................. Empty
MessageSujet: Re: Une bille en cuisine ..................   Une bille en cuisine .................. EmptySam 20 Fév - 0:02

il était sur 200°.

j'ai rajouté du lait tout à l'heure, là ça fait 10 min que j'ai éteind le four. c'est pas cuit du tout et le dessus est cramé mais les patates que dalle !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
Invité
Invité




Une bille en cuisine .................. Empty
MessageSujet: Re: Une bille en cuisine ..................   Une bille en cuisine .................. EmptySam 20 Fév - 10:49

et quand dit ton zhom, qui lui a l habitude de faire a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bille en cuisine .................. Empty
MessageSujet: Re: Une bille en cuisine ..................   Une bille en cuisine .................. EmptySam 20 Fév - 10:57

si vraiment il insiste sur le fait que tu as "raté"
rappelle lui de ma part le pain "raté" dans la machine a pain
en effet, un gratin dauphinois se prépare alors qu un pain dans une machine tu n as qu a mettre les ingredients et c est la machine qui fait tout donc pas d excuse !
rappelle lui ca gentillement quand il revient sur ton gratin où tu as mis de la bonne volonté sachant que tu nes pas tres doué !
Revenir en haut Aller en bas
vidia

vidia


Messages : 1748
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : chez moi

Une bille en cuisine .................. Empty
MessageSujet: Re: Une bille en cuisine ..................   Une bille en cuisine .................. EmptySam 20 Fév - 11:07

ben je comprends pas !!!!!

ta crème elle était liquide, épaisse, semi-épaisse????

je cherche ce qui différencie du mien, parce que je le fais pareil et il ne loupe jamais. Une bille en cuisine .................. 426155
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 48
Localisation : sur ma chaise

Une bille en cuisine .................. Empty
MessageSujet: Re: Une bille en cuisine ..................   Une bille en cuisine .................. EmptySam 20 Fév - 13:06

merci patounette je lui rappelerais promis ! mais pour l'instant il trouve ça plus drôle qu'autre chose.

vidia c'est de la créme épaisse.

hier soir on s'est gavé de fromage à la place du gratin, on va le manger ce midi il a fini de cuire dans le four éteint.

même zhom comprend pas, pour lui j'aurais du mettre du lait mais quand je l'ai fait ça a rien changé donc ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
vidia

vidia


Messages : 1748
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : chez moi

Une bille en cuisine .................. Empty
MessageSujet: Re: Une bille en cuisine ..................   Une bille en cuisine .................. EmptyDim 21 Fév - 12:43

moi je ne mets jamais de crème épaisse, elle se mélange pas aux patates, elle reste à la surface et fais pas cuire en profondeur, j'arrose de crème liquide et par dessus, pour le moelleux et du fromage pour gratiner.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 48
Localisation : sur ma chaise

Une bille en cuisine .................. Empty
MessageSujet: Re: Une bille en cuisine ..................   Une bille en cuisine .................. EmptyDim 21 Fév - 13:06

j'essayrais la prochaine fois avec de la liquide
mais je pense aussi que c'était les patates
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
vidia

vidia


Messages : 1748
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : chez moi

Une bille en cuisine .................. Empty
MessageSujet: Re: Une bille en cuisine ..................   Une bille en cuisine .................. EmptyDim 21 Fév - 13:29

je sais qu'il y a des variétées qui vont mieux que d'autres, mais je n'y fais pas attention moi................ c'est les patates de ma belle mère ou celles de mon père, et c'est des mélanges.....
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola


Messages : 831
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 40

Une bille en cuisine .................. Empty
MessageSujet: Re: Une bille en cuisine ..................   Une bille en cuisine .................. EmptyLun 22 Fév - 10:56

Je confirme faire cuire un gratin avec de la crème épaisse c'est la pure galère!
Vive la crème liquide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bille en cuisine .................. Empty
MessageSujet: Re: Une bille en cuisine ..................   Une bille en cuisine .................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bille en cuisine ..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
simplissime :: MAISON :: Cuisine-
Sauter vers: