simplissime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

simplissime

Forum de discussion libre d'accés, on parle de tout, sans prise de tête, mais dans le respect et la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 contre enquête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vidia

vidia


Messages : 1748
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : chez moi

contre enquête Empty
MessageSujet: contre enquête   contre enquête EmptyJeu 25 Mar - 20:08

ce soir sur M6 passe le film "contre enquête", c'est un film que je vous recommande fortement.

contre enquête Contre10


Richard Malinowski, capitaine à la Crim a l'habitude d'être confronté aux faits divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné. Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence.

je ne vous en dis pas plus, ça serait gaché.

par contre pour celles et ceux qui regarderont, j'aimerais qu'on fasse un débat demain sur le sujet du film.
Revenir en haut Aller en bas
lélé

lélé


Messages : 690
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : verfeil

contre enquête Empty
MessageSujet: Re: contre enquête   contre enquête EmptyVen 26 Mar - 9:02

bravo à ce film
j'étais agréablement surprise par la prestation de dujardin au niveau acteur

ensuite, ce film nous pousse à nous poser des questions sur la justice et aussi sur la façon de vivre et de penser avec une telle tragédie

je comprend et conçois le parcours du flic père, qui se sent coupable, impuissant, détruit
en tant que maman, je me bat pour le bien être de mes filles et le mal qu'on pourrait leur faire et après en avoir discuté avec mon homme hier, je me rend compte que je pourrais faire mal physiquement à celui ou celle qui fait mal à mes filles
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

contre enquête Empty
MessageSujet: Re: contre enquête   contre enquête EmptyVen 26 Mar - 10:19

je voulais pas le voir mais zhom avait la zapette Suspect donc j'ai regardé mais qu'aprés l'enterrement de la petite, rien que d'entendre je pleurais, zhom est sorti de la piéce en disant que des si petits cerceuils ça devrait pas exister.

tous les deux on a tjrs dit que si un truc arrivait aux filles l'un ou l'autre on ferait de la tole tôt ou tard. je tuerais pour elles sans hésitation et lui aussi.

par contre jusqu'à hier je ne comprenais pas comment des parents pouvaient survivre à la perte d'un enfant. c'est la fin du film qui m'a fait comprendre : " je suis mort il y a trois ans". en fait on meurt en même temps que l'enfant, la coquille est vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
vidia

vidia


Messages : 1748
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : chez moi

contre enquête Empty
MessageSujet: Re: contre enquête   contre enquête EmptyVen 26 Mar - 11:26

bon alors moi je suis étonnée, aucune d'entre vous 2 n'a évoquées le fait que nous depuis notre place de téléspectateur, nous savons depuis le début qui est l'assassin, que le salaud qui a fait ça est bel et bien en prison, mais qu'il essaie de faire changer d'avis le père, que progressivement il y arrive, que le père de son côté fait tout ce qu'il peut pour le faire libérer, l'innocenté, le disculpé.....

moi, ça me fait gerber, j'en ai des haut le coeur.

le pire c'es la fin, quand le père accepte de recevoir le tueur, qu'il accepte qu'il voit la chambre de sa fille.



Tout ça me mets hors de moi, la première fois que je l'ai vu, j'étais revenue de la maternité avec nenette depuis 2 semaines, je vous raconte pas dans quel état j'étais.....je boullais sur le canapé.

On sait tous que nos enfants personnes ne doit jamais y touchés, qu'au fond de nous on peut devenir très méchant si jamais quelqu'un touche un seul cheveux de nos enfants. Mais combien d'entre nous passeraient à l'acte. Ce que dis dujardin à la fin, et plus que terrible, mais plus que vrai : j'entends toujours les parents dire qu'ils tueront le meurtriers un jour, même s'il faut attendre 20 ans, mais combien le font???? On oublie pour rendre les journées moins lourdees, moins pessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

contre enquête Empty
MessageSujet: Re: contre enquête   contre enquête EmptyVen 26 Mar - 11:34

comme j'ai pas regardé du début j'ai pas vu, mais malgrés ça ça me choque pas.

je comprend qu'un parent puisse réagir ainsi, il sait depuis longtemps que le mec est coupable mais ça l'empéche pas d'aller jusqu'au bout. si l'autre con avait rien dit il aurait purgé sa peine et peut être dujardin aurait fait partit des parents qui réagissent pas à la sortie. mais non il a voulu "torturer" encore plus, tout ce qui lui arrive est mérité. je trouve la réaction "du pére" extrément vicieuse mais tellement intelligente, tellement à la hauteur de ce que cet espéce de taré lui a infligé. il a été pris à son propre jeu, il n'a rien vu venir, comme ses victimes.


c'est une vengeance à la hauteur de sa vilénie, une vengeance comme j'aimerais en voir plus souvent, oeil pour oeil, dent pour dent.
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
lélé

lélé


Messages : 690
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : verfeil

contre enquête Empty
MessageSujet: Re: contre enquête   contre enquête EmptyVen 26 Mar - 12:12

je suis comme toi nana, mais c'est vrai que beaucoup sont choqués par ce que l'on pourrait ressentir
par exemple, je vais choquer k'en suis sure, mais c'est comme ça qu'un débat avance

un meurtrier d'enfant, merite plus qu'une perpetuité à la française, beaucoup plus même
quand j'etais gamine, deux petites filles à elne, à 10 kilometres de chez moi, se sont fait violées, coupées et jetées dans un trou de grotte
j'avais 11 ans mais ça m'a traumatisé
les gens ont fait circuler une pétition pour que la peine de mort pour ces monstres soit remise et j'étais trop petite pour la signer, mais là aujourd'hui je l'aurai fait
ça peut choquer, mais je n'ai pas honte de mes pensées

mon homme lui préfère une prison du style midnight express car il me dit que le monstre souffre 24h/24 et qu'il peut être torturé tout en étant conscient

bon j'espere ne pas vous avoir fait peur, si c'est le cas, je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

contre enquête Empty
MessageSujet: Re: contre enquête   contre enquête EmptyVen 26 Mar - 12:23

quand ça touche les enfants je pense qu'en tant que parents on ne peut pas faire dans la demi mesure.

violer et/ou tuer un enfant est un acte tellement cruel que tous on souhaiterait une peine "capitale" pour que ça serve de leçon, que ces espéces de dégénérés ne passent plus à l'acte.

mais la peine de mort pose tjrs un probléme et pas un petit : la sureté que ce soit le coupable. sans adn, sans preuves formelles comment être sûr d'envoyer le bon coupable à l'échafaud ?

il y a longtemps les gens s'en foutaient de ça, combien d'innocents injustement tués ? de nos jours, je crois que l'on a conscience que l'on peut se tromper et que si c'est le cas c'est une faute impardonnable. avant on disait "tuez les dieu reconnaitra les siens" mais de nos jours ? dieu pour la plupart des gens "civilisés" c'est quoi ? un rêve tout au plus, une utopie.

je suis partagée, oui pour la peine capitale quand toutes les preuves sont là mais encore faut il avoir le courage de faire ça. même en tant que maman, quand ce ne sont pas mes enfants je me dit que c'est être aussi "assasin" que le coupable. c'est pas facile à expliquer.

je serais plus pour un emprisonnement à vie, mais sans toutes les "faveurs" que donne les prisons de nos jours. pas de télé, pas de visites, pas de téléphone, des menus simple, pas de sorties, rien. emprissoné, vivant mais sans possibilité de penser à autre chose, de voir autre chose. tu es vivant mais pour les autres et pour toi c'est comme si tu étais mort. tu n'existes plus, tu ne vois rien d'autre que les 4 murs qui t'entourent tout comme 4 planches encerclent le corps des pauvres victimes.
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
lélé

lélé


Messages : 690
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : verfeil

contre enquête Empty
MessageSujet: Re: contre enquête   contre enquête EmptyVen 26 Mar - 12:36

oui je comprend nana ce que tu veux dire, c'est ce que m'explique mon homme quand on en parle
comme l'histoire du pull over rouge
c'est vrai que on pourrait parler longtemps de cela, et malheureusement le solution miracle si la justice française pouvait le donner, mais là faut pas rever

par contre, ces femmes qui ecrivent à tous ces delinquants sexuels et meurtrier, je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
vidia

vidia


Messages : 1748
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : chez moi

contre enquête Empty
MessageSujet: Re: contre enquête   contre enquête EmptyVen 26 Mar - 12:44

la peine de mort, c'est bien qu'elle est été abolie, ça évite beaucoup de mauvais "jugements".... on ne peut pas revenir en arrière.

par contre le fait d'avoir des cellules individuelles avec télé, radio, ordi et internet pour certains, c'est trop. Ils sont nourris, logés et blanchis, la réclusion à perpette c'est bien, mais pas les avantages qu'ils ont.

Je suis d'avis avec nana, ils devraient vivre dans une pièce minuscule sans personnes et sans rien à pars leurs conciences.



pour les femmes qui écrivent à ces êtres, je ne peux pas comprendre non plus, est ce un besoin de reconnaissance de leurs part à elle ???? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

contre enquête Empty
MessageSujet: Re: contre enquête   contre enquête EmptyVen 26 Mar - 12:51

j'avoue que ce style de meuf je peux pas les comprendre, y aurait un soucis psy derriére que ça m'étonnerait pas
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





contre enquête Empty
MessageSujet: Re: contre enquête   contre enquête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
simplissime :: CINE, TV ET AUTRE :: Actualitées-
Sauter vers: