simplissime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

simplissime

Forum de discussion libre d'accés, on parle de tout, sans prise de tête, mais dans le respect et la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les enfoirés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vidia

vidia


Messages : 1748
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : chez moi

les enfoirés Empty
MessageSujet: les enfoirés   les enfoirés EmptyJeu 11 Mar - 17:13

Ils reviennent vendredi soir !!!!!!!!

Est ce que vous les regardez ou pas ???
Pourquoi, le show, les chansons, pour participer ???
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: les enfoirés   les enfoirés EmptyJeu 11 Mar - 23:09

je regardais mais ces derniéres années j'ai zappé. plus le temps ou un autre programme.
en plus j'ai moins adhéré avec le choix des chansons, moins aimé aussi les artistes invités.

on dira que c'est un tout qui a fait que c'est plus devenu "un truc à voir" pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
paflechien

paflechien


Messages : 649
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 59
Localisation : un peu plus loin sur la droite

les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: les enfoirés   les enfoirés EmptyJeu 11 Mar - 23:58

alors avec la chouquette, on regarde, et on achete le cd.
c'est une soirée qu'on partage ensemble, elle a le droit de regarder en entier.
pour moi ça fait partie d'un devoir civique en quelques sorte. c'est a dire que je soutiens tous les benevoles qui bossent dans l'ombre et qui sont mis en valeur une seule fois dans l'année.
et tout les ans ça fait comme une leçon de vie pour ma fille.
vraiment nous sommes contente de la soirée de demain.
peut etre qu'un jour je serais contente de les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: les enfoirés   les enfoirés EmptySam 13 Mar - 1:19

en fin de compte on a regardé
je suis partagée

quelques bons choix musicaux d'autres vraiment bof bof
mise en scéne moyenne par rapport aux autres années

mais bon c'est pour une bonne cause

mais voilà j'ai eu l'impression que cette année ils y mettaient moins de "coeur"
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
paflechien

paflechien


Messages : 649
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 59
Localisation : un peu plus loin sur la droite

les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: les enfoirés   les enfoirés EmptySam 13 Mar - 1:34

alors nous, on est ravies, comme tous les ans !!!
on s'en moque de la qualité, du choix des chansons, des decors...
ils sont tres nombreux , alors il y a des gens qui sont mis en avant plus que d'autres. et l'année prochaine ça changera.
et avec tout ce monde là, on a quand meme un spectacle qui tient la route, avec des tableaux et des chansons emouvantes ou droles.
j'ai eu des frissons et des larmes dans la soirée, j'ai ri , je me suis moqué d'eux, et j'ai applaudi
et le cd je l'ai acheté a carrouf en rentrant. c'est normal, et personne ne le copiera, comme tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: les enfoirés   les enfoirés EmptySam 13 Mar - 1:48

je te comprend paf t'inquiéte pas.
tu as trés bien fait d'acheter le cd et surtout de pas le prêter ! sinon ça servirait à quoi ?


je hic c'est que personnellement je ne vois plus ce spectacle que comme un show, je n'arrive plus à associer les enfoirés aux resto du coeur.
je sais pas pourquoi mais pour moi ça n'est plus la même chose alors que c'est pas vrai, que j'ai tord je le sais mais voilà ! pour moi le spectacle des enfoirés ne devrait déjà pas s'appeller comme ça, ça joue sur cette impression. et puis voir tous ces gens sur scéne dire c'est important, faut acheter, acheter, acheter je veux bien acheter mais eux ? ils ont bcp plus de pognons que nous, ils font aussi ce qu'il faut derriére ? parce que c'est facile de dire "faitez" si eux derriére joue juste un rôle, certains sont là que pour se faire voir, rien d'autre. le but des restos y s'en tamponne !

en fait voilà les enfoirés pour moi font du commercial et non pas du social.


je regrette les débuts, où on voyait bcp plus les bénévoles, ceux qui ont besoin des restos. où on ne voyait pas la tête pensante des restos qu'une fois l'an les enfoirés 218404
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
Misslil

Misslil


Messages : 821
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 43
Localisation : Pas là ou je voudrais

les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: les enfoirés   les enfoirés EmptySam 13 Mar - 10:41

Nana pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
Je m'explique.
D'abord ENFOIRES ça vient de Coluche et on peut dire qu'il aimait provoquer. Il à poussé sa gueulante et à voulu marquer le coup. Je crois qu'on peut dire qu'il y est arrivé puisque ça fonctionne depuis 25 ans.
Ca a commencé tout petit, au début c'était quelques bénévoles qui distribuaient des repas, puis chaque année un concert avec des gens connus sur le moment. Maintenant y'a des distributions de repas, y'a des épiceries restos du coeur, y'a des centre d'hébergements, y'a des ateliers d'écriture, y'a des aide à domicile, à des cours de remise à niveau etc...
Ce concert est utile et sert énormément notament pour ne pas oublier ce qu'a mis en place Coluche.
Ils prennent pour leur concert les personne qui vendent des disques sur le moment, parce que pour les jeunes c'est plus tentant de demander le cd des restos quand y'a Christophe Maé ou Amel Bent que quand y'a Renaud ou Jean Jaques Goldmann qu'ils connaissent à peine.
C'est un échange de bon procédé, les jeunes talents (outch ça me fait mal au c.. de dire ça de Maé) ça leur fait de la pub, et les restos ça leur fait vendre des disques. C'est tout ce qui compte.
Et crois moi, cet argent est utile.
Pour Noël nous n'avions pas Pépette et pas le coeur à fêter Noël sans elle. Du coup nous sommes allés distribuer des repas. Quelques semaines après nous avons appris qu'une des 3 camionnettes (pourries) dont dispose les restos de Toulouse à été volé. Ils en ont justement besoin de 3 chaque soir puisqu'il y à 3 point de distribution en ville. Et bien c'est l'argent des dons et entre autre de la vente des cd qui leur permet d'en racheter une.
Alors oui c'est pas la réalité des restos au jour le jour mais ça aide vachement. Et je pense que si en plus ils arrêtent de s'appeler les Enfoirés les restos perdront leur âme.
cette énorme entreprise d'entraide et de soutient est la volonté et l'acharnement d'un homme et il faut continuer à respecter cet engagement qui aide des milliers de gens et pas forcément SDF.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: les enfoirés   les enfoirés EmptySam 13 Mar - 12:09

je les respecte crois moi, surout tous ceux qui sont dans l'ombre. je déplore les débuts des restos, avec coluche. il savait parler, se faire voir et faire parler des restos mais pas qu'une fois l'an.
si tu regardes bien de nos jours on parle des restos quand dans l'année ? au début de l'hiver (et encore) et pour les enfoirés. il n'en parlent pas le reste de l'année. je trouve ça dommage, surtout pour une "entreprise" comme ça.

et même si je pense que monter le spectacle des enfoirés est colossal, je trouve que depuis quelques années ils font dans le simple, moins recherché.

j'avais vu un reportage où je ne sais plus quel chanteur disait que c'était pas facile "les enfoirés", qu'il avait reçu ses textes juste 2/3 jours avant la date et qu'ils avaient fait qu'une répét. j'ai été déçue. je pensais qu'en tant que représentant de cette noble cause ils pouvaient au moins s'investir un peu plus. et bien non, ils reçoivent les textes au dernier moment et ne font qu'une ou deux répét mais pas plus, faut pas que ça leur prenne trop de temps. tu vois là ça fait mal, de là j'ai moins regardé et moins aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
nirvanana

nirvanana


Messages : 341
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Sur Terre

les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: les enfoirés   les enfoirés EmptyLun 15 Mar - 18:03

Je rejoint nana (encore lol! )
j'ai l'impression de me lire quand tu écrit
bien sur c'est pour les resto du coeur
bien sur que l'on prie que cela s'arrête cela voudrait
dire qu'il n'y a plus de gens qui crèvent de faim
des mamans solo dans la misère avec leurs bébé etc..
que cet argent (vente du dvd cd ect..)
dons

je vois plus loin
je préfère les gens de "l'ombre" les bénévoles, et pas ce showbiz
de pacotille
ou tout le monde il est beau tout le monde
il est gentil
depuis quelques temps certains artistes n'adhèrent plus
au spectacle qui devient une mise en avant
artistique et qui perd un peu , je trouve
le vrai enjeu de la misère au quotidien

Mais j'achète chaque année leurs cd
je fais un don (vers les fêtes c'est là
que nous pouvons + donner sinon aie aie dans l'année )
mais je préfère voir les reportages
des bénévols sur le terrain à la télé
leurs actions sociales
leurs dévouements et les mettre + en avant
que les artistes qui bien sur génèrent du monde
(on préfère voir des gens connu que des anonymes , souvent)
les "sans grades " sont avec leurs coeurs
et leurs peu de moyens ceux qui apportent le +

Amen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: les enfoirés   les enfoirés EmptyLun 15 Mar - 21:34

oui amen on a parfaitement la même pensée les enfoirés 478547
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





les enfoirés Empty
MessageSujet: Re: les enfoirés   les enfoirés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfoirés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
simplissime :: CINE, TV ET AUTRE :: Actualitées-
Sauter vers: