simplissime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

simplissime

Forum de discussion libre d'accés, on parle de tout, sans prise de tête, mais dans le respect et la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Santé et beauté, même combat.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Misslil

Misslil


Messages : 821
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 43
Localisation : Pas là ou je voudrais

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 12:31

Alors nous ne pouvons pas le nié, la santé joue sur notre beaté.
Nous le savons par exemple la cigarette donne le tein terne.
Une mauvaise alimentation aussi joue sur la peau, le gras (fromages, charcuteries...) à tendance à donner des boutons.

Alors voilà quelques trucs beauté.

Pour commencer un jus de fruit ACE le matin, très facile à faire 1 pomme, 2 carottes, 1/2 citron dans la centrifugeuse et zou un plein de vitamines assuré. De plus la vitamine A est très bonne pour la vue et la peau, le citron aide à lutter contre le viellissement prématuré de la peau et le bétacarotène illumine le teint.
A déffaut comme le dit le viel adage "une pomme par jour, évite le medecin pour toujours" et vous pouvez manger de la carotte crue c'est très bon et ca fait les dents.
Gamine déjà (quand je vivais en Suisse) ma belle mère me mettais des carottes crues pour le gouter.

Ensuite pour le teint toujours, rien de mieux que l'argile surtout quand on à tendance à avoir des petits boutons.
Mais attention à toujours laisser l'argile humide sur le visage, sinon ça déssèche la peau et l'effet inverse va se produire (assèchement de la peau = excès de sébum = plus de boutons).
Perso je préfère l'argile blanche (kaolin) à la verte, beaucoup moins agréssive, elle laisse la peau douce, je la mélange avec de l'huile essentielle de bois de rose (cicatrisante) ou de l'huile essentielle d'arbre à thé ( idéale pour les peaux à boutons) et je brumise le temps de la pose (10/15 minutes).

Le lait de soja est très bon pour l'équilibre alimentaire. D'abord il aide à lutter contre le cholestérol, il régule les hormones chez la femme, aide à palier aux soucis liés à la ménopause et aide à lutter contre le cancer du sein.
Le thé vert lui est riche en anti oxidant qui aident à luter contre le viellissement de la peau et est aussi reccomandé pour lutter contre toute sorte de cancer.

Les femmes asiatiques ont beaucoup moins de problèmes de cancer du sein ou de l'utérus car elles consomment beaucoup de thé vert et de produits à base de soja.

Attentin à la surconsommation du thé, il empêche le fer de se fixer et une grande consomation est un risque d'anémie.

Le jus de celeri est aussi bon pour faire un grand nettoyage du corps: Les propriétés alimentaires du céleri sont bien connues, mais il existe aussi des vertus médicinales : les feuilles et les racines sont dépuratives, diurétiques, carminatives, stomachiques, toniques, et fortement stimulantes. La plante est également censée être aphrodisiaque.

Pour les nénettes au régimes (et les autres aussi) vous qui consomez beaucoups de fruits et de légumes, sachez qu'une fois ceuillis un légumes perd en 24h 40% de ses vitamines.
Il est très bon d'en consommer mais à moins d'avoir un bon potager vous y perdez en nutriments et vtamines.

Il est donc conseillé de consommer des graines germées. Celles de radis sont délicieuses, un peu piquante, à mettre dans une salade verte. Désintoxiquant du foie et draineur des reins, le radis convient contre l'obstruction des voies respiratoires et les états congestifs. Toutes les variétés de Radis peuvent germer, le Radis à bout rond et le Daïkon étant ceux qui germent le mieux. Attention, comme il fermente assez facilement, il est bon de le rincer plus fréquemment (3 x par jour) et comme il se déshydrate aussi plus facilement de l'humidifier suffisamment. Vitamines B1, C. Minéraux : calcium, fer, zinc.

Celles de moutarde stimulent l'estomac et empêchent les fermentations putrides grâce à leurs huiles essentielles aromatiques et antiseptiques. D'ailleurs, la moutarde a une odeur particulièrement forte et désagréable au trempage, dont il ne faut pas s'inquiéter! Riche en calcium, Soufre, Phosphore, potassium et fer. Elle contient des vitamines A, B1, B2 et C.

Les graines de Luzerne (Alfalfa) est une des semences les plus faciles à faire germer et une des plus complètes nutritionnellement. Elle est couramment utilisée pour le mélange avec les graines à mucilage comme la Cressonnette ou la Moutarde. Son germe régulier et bien serré en deviendra le support et elle absorbe le mucilage. Riche en protéines, sels minéraux (calcium, fer, magnésium, potassium, phosphore), vitamines A, B1, B2, B12, C, D et E.

L'avantage des graines germées, c'est que vous les consommez quand elles sont encore pleines de vitamines.

Il y à aussi les algues (attention avec la thyroïde avis médiacal à demander) la Spiruline est très bonne pour la santé : L’industrie agroalimentaire l’utilise pour l’alimentation animale, la complémentation nutritionnelle et la fabrication d’aliments diététiques, destinés, par exemple, aux régimes hyperprotéiques. Son goût de champignons légèrement fumés est caractéristique d'une spiruline de bonne qualité.

La spiruline permet de lutter contre la malnutrition, la dénutrition et les carences protéiques, telles le kwashiorkor. Elle est une source de fer hautement assimilable. Ainsi, 5 g de spiruline couvrent 100 % des apports journaliers recommandés.

Riche en molécules anti-oxydantes (acide gamma-linolénique, phycocyanine, tocophérol, carotène, sélénium et zinc), elle est également utilisée en cosmétologie.

En sport, la spiruline a pour effet de retarder la production d’acide lactique, responsable de la fatigue et des crampes, ainsi que de favoriser la prise de muscle.

Un, deux, trois, partez faites le plein de vitamines et soyez belles.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 12:43

et tu as appris tout ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
Misslil

Misslil


Messages : 821
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 43
Localisation : Pas là ou je voudrais

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 12:46

J'ai fait 8 ans d'études de médecine, 8 fois la première année lol

Non en faisant des recherches, j'ai longtemps était végétarienne parce que la viande me rendait malade donc je me suis adaptée.
Et puis pour la beauté je suis plus versée dans le naturel que dans des cosmétiques bourrés de Paraben et autres saleté et super cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Nana


Messages : 1871
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 47
Localisation : sur ma chaise

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 12:51

tu n'as jamais pensé à faire tes propres produits bio ?
Revenir en haut Aller en bas
https://simplissime.exprimetoi.net
paflechien

paflechien


Messages : 649
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 59
Localisation : un peu plus loin sur la droite

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 12:55

c'est tres interressant misslil
les graines germées ça se cultive a la maison ?

tu parles des peaux a tendance grasse, mais j'ai l'inverse : j'ai du papier emeri sur le visage. je suis tres mal a l'aise, mal dans ma peu c'est le cas de dire. je me tartine de trucs le plus gras possible, mais je sens bien que c'est plutot de l'interieur que ça doit venir. mais je sais quoi prendre.

une piste , doc ?
Revenir en haut Aller en bas
vidia

vidia


Messages : 1748
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : chez moi

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 13:02

c'est très intéressant, mais où trouve ton les produits, une herboristerie, un magasin bio ????

continue, j'adore apprendre et découvrir Santé et beauté, même combat. 159947
Revenir en haut Aller en bas
Misslil

Misslil


Messages : 821
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 43
Localisation : Pas là ou je voudrais

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 13:45

Nana, non je ne suis pas cosmétologue lol donc c'est pour moi que je fais des recherche.
Paf , les graines se cultivent à la maison soit comme les lentilles quand on était petit, soit dans un germinateur. Perso j'ai un germinateur depuis mon époque végétarienne et de temps en temps je le ressort du placard.

Pour la peau, les jus de fruits sont très bon aussi sur peau sèche.
Tu peux utiliser l'argile blanche qui n'est pas du tout agréssive mais au lieu de mettre des huiles essentielles, il vaut mieux y mettre une huile du genre Rose musquée (très bien pour les peaux sèche et irrités) ou amande douce (très bon hydratant). Une fois ton masque enlevé tu met une crème hydratante. Ne laisse jamais ton visage mouillé séché tout seul, l'eau désèche la peau bizarrement.
Pour le reste du corps soit de l'huile d'amande douce que tu peux mélangé avec une crème hydratante, soit un bon vieux Dexeryl, pas chère et rien de supperflue dedans.
Tu peux essayer la rouge mais faut bien rincer parce qu'elle peut laisser un peu de couleur sur la peau.
Par contre pas de verte pour toi.

Vidia, les graines en magasins bio, et les huiles essentielles, argiles etc... je vais en parapharmacie Lafayette à Toulouse.
Par contre la rose se trouve plus difficilement, faut voir sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
vidia

vidia


Messages : 1748
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : chez moi

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 14:37

merci des renseignements, c'est super, dés qu'on aura un problème de santé, ça sera allo DR misslil..... Santé et beauté, même combat. 569448
Revenir en haut Aller en bas
lélé

lélé


Messages : 690
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : verfeil

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 15:02

oui, misslil, ça m'interesse de savoir si on peut faire germer chez nous
je tenterai bien

moi ma peau est deshydratée donc je ne sais pas vers quoi je vais

pour les algues, interdiction, car thyroide malade, mais je ne savais pas pour la spiruline
Revenir en haut Aller en bas
Misslil

Misslil


Messages : 821
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 43
Localisation : Pas là ou je voudrais

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 15:10

Je te conseillerais la même chose que Paf. Tu peux trouver aussi des capsules d'huile de bourrache, c'est très efficace moi j'ai essayée quand je travaillais pour golshield et j'ai stoppée le traitement car trop hydratant pour moi. Tu peux aller voir le site mais je te déconseille de les leur acheter fais moi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lélé

lélé


Messages : 690
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : verfeil

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 15:15

j'ai pris pendant une année des capsules d'huile d'onagre
Revenir en haut Aller en bas
paflechien

paflechien


Messages : 649
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 59
Localisation : un peu plus loin sur la droite

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 15:16

l'argile c'est pas mon truc...
par contre l'huile de bourrache le dermato m'avait conseillée ça, mais je n'ai pas trouvé
c'est dommage de ne pas pouvoir acheter sur le site que tu dis. mais bon je te fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
Misslil

Misslil


Messages : 821
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 43
Localisation : Pas là ou je voudrais

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 15:20

Et pourtant Paf c'est efficace.
Pour l'Onagre tu peux en commander ailleurs je pense moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
lélé

lélé


Messages : 690
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : verfeil

Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. EmptyJeu 4 Mar - 17:05

l'onagre je l'achetai à la parapharmacie leclerc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et beauté, même combat. Empty
MessageSujet: Re: Santé et beauté, même combat.   Santé et beauté, même combat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et beauté, même combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
simplissime :: JE NE SUIS PAS BIEN PORTANT :: Nos médecines-
Sauter vers: